APPEL CITOYEN

Actuellement sur l’agglomération, les demandeurs d’asile non hébergés sont une quarantaine. Il s’agit pour la plupart d’Afghans qui «résident» sur le squat Nordez. Cela fait des mois qu’ils attendent de se voir octroyer un logement.

L’état qui a dûment enregistré leur demande d’asile, leur a délivré une Autorisation Provisisoire de Séjour ou un récépissé, octroyé une allocation insuffisante pour vivre et se loger, leur interdit de travailler.

Cet état est dans l’illégalité au regard du droit européen ratifié par la France.

Directive 2003/9/CE du Conseil du 27 janvier 2003

Nous avons rencontré le 15 octobre dernier la députée et le maire de Cherbourg et tous deux ont dit appuyer notre demande d’une table ronde avec les autorités préfectorales, sans effet jusqu’à présent.

Pire les autorités préfectorales nous ont fait part oralement de l’impossibilité d’héberger les célibataires.

Le blocage est complet.

C’est pourquoi…

itinérance

le collectif contre le racisme et les idées d’extrême droite

– Font la proposition suivante : que le centre Levallois qui accueille des SDF voie ses capacités augmenter pour permettre un hébergement des demandeurs d’asile célibataires pendant la période hivernale.

– Appellent les citoyennes et les citoyens qui se sentent concernés et qui refusent ce déni de justice à se rassembler le vendredi 23 novembre à 17H30 au rond-point de Thémis pour porter à la fois cette exigence d’hébergement et cette proposition de bon sens.

Laissez un commentaire

Remonter